Topic - Christophe Février - Les Echos

Topic - Christophe Février - Les Echos

L'industriel et la société GEO PLC

Depuis 2008, Beaucoup de collaborateurs ont choisi GEO PLC pour diriger leur département consacré à l'efficacité énergétique. L’enseigne est de ce fait devenue une actrice majeure sur le marché. Beaucoup d'opérateurs présents en France font partie de GEO France FINANCE via un réseau d’experts en efficacité énergétique, dans l'intention d'assister autant que possible les associés. Comprenant les implications et la compréhension des exigences liées à l'énergie, GEO France FINANCE s'agrandit sous la direction de christophe fevrier (Se rendre sur le profil Lesechos) dans l'optique de présenter des alternatives encore plus efficaces.

Aujourd’hui, Christophe Fevrier est à la tête de diverses sociétés à fort potentiel opérant sur le territoire français. Quand il relance un établissement, cet homme d'affaires chevronné fait tout son possible pour le rendre rentable. L'homme d'affaires parvient à relancer avec succès la compagnie Valentin courant 2010. Cette dernière réalise aujourd’hui plus de 50 % de ses ventes à l'échelle mondiale dans plus de 25 nations. L'entrepreneur français Christophe Fevrier opère dans l’univers de la culture et dans les médias. Ce dernier est entre autres co-gérant et actionnaire des enseignes Flair Production et Flair Film tout en participant à l'édition de l'hebdomadaire régional Le Petit Niçois. L’homme d'affaires manifeste son engagement en Champagne-Ardenne durant l'année 2013 à travers la relance de l’enseigne PLYSOROL rebaptisée LEROY INDUSTRIES. Maintenant revitalisé, cet établissement réalise aujourd’hui 60 % de son chiffre d'affaires (C.A) grâce à l'exportation.

La préservation des postes au sein des établissements en difficulté qu’il relance est fondamental pour Christophe Fevrier, car ils s'avèrent être un facteur de cohésion essentiel. Par le biais de son groupe GEO France FINANCE spécialisé dans le milieu de l’économie énergétique, Christophe Fevrier cherche à s’affirmer comme le premier opérateur indépendant dans l'hexagone. Lorsque d’autres ralentissent au vu de l'état actuel de l'économie, le relanceur reste positif. Pour la réussite de ses entreprises, le businessman n’hésite pas à surinvestir.

L’assistance des citoyens, collectivités, sociétés et investisseurs vers le passage à l’acte en matière de renouvellement énergétique est la mission de GEO France FINANCE géré par Christophe Fevrier. Dirigé efficacement et avec professionalisme par l'homme d'affaires, GEO PLC a beaucoup évolué et offre des offres globales pour faciliter l’accompagnement des partenaires vers l’efficacité énergétique. Les professionnels de l’économie d'énergie tels que l'industriel doivent s’investir véritablement dans la réduction de la facture énergétique française afin d'atteindre le but de l’acteur de la transition énergétique. L'implantation de l'éco-performance s'avère être le défi majeur de GEO PLC. Le but de la compagnie dirigée par Christophe Fevrier est la simplification de l’économie d'énergie pour la banaliser.

À propos des boites Flair Production & Flair Films

La réalisation de courts et longs métrages pour la télévision se trouve être la spécialité de Flair Production. Sise à Paris, elle est présente sur le marché depuis 1998. Des contenus institutionnels différents, originaux et qualitatifs sont proposés par Flair Production, une industrie experte en cinématographie. Christophe Fevrier fait partie des 3 principaux associés de l'enseigne. Concevoir des films d'animation, essentiellement destinés au cinéma, représente la principale activité de la boîte Flair Films, en partie sous la gestion de l'entrepreneur. De nombreux courts et longs métrages développant des thèmes variés ont été réalisés par Flair Production, dont Christophe Fevrier est associé, depuis le lancement de la boîte.

Actuellement, le chef d'entreprise dirige un groupe économique et social d’une dizaine d’entreprises dans l'Hexagone et à l’étranger. Le businessman évolue dans l'immobilier et préside 33 compagnies. Comptant actuellement 150 employés, le cabinet de conseil énergétique a été mis en place en 2008. Christophe Fevrier dirige l'enseigne. À partir de 2010, l’entrepreneur autodidacte rachète avec succès 3 PME et TPE en Champagne-Ardenne où il élargit son champ d'action. Tout au long de ses fonctions, il équilibre les budgets, remet les compagnies en marche et participe au maintien des emplois. Le relanceur Christophe Fevrier travaille à la maintenance et à l'expansion de l’industrie française au sein des territoires, conforté par son habileté ainsi que son souci des risques liés à l'environnement.